Il faudra vous poser les bonnes questions pour la Grèce, dans l'article précédent je vous ai annoncé comme depuis des mois que la Grèce dira bye bye à l'euro par une dévualation ! Nous en sommes de plus en plus sure, par des faits qui ne trompent pas. Le premier exemple reste celui de couper la télévision publique du jour au lendemain, ce qui vous montre le désespoir des élites pour remédier au déficit qui ne cèsse de croitre même si il y a eu des mesures d'austérité de prise sous les conseils de la MAFIA Europe... Deuxième exemple dont on vous parle à peine car il ne faut pas faire peur, mais qui sent la poudre, le gouvernement va être remanié, l'instabilité politique va se ressentir de plus en plus, car tous ces politiques véreux auront peur du peuple face à une sortir de l'euro inévitable...

N'oubliez pas que vous êtes dans un système mondial ou tout est lié. Dans deux ou trois mois maximum, la Grèce sera a nouveau en défaut de paiement. Que faire ? Soit on allonge de l'argent ( donc de la dette car on n'a pas d'argent ) ce qui est fortement improbable, soit elle sort de l'Europe. Ce qui veut dire qu'elle annule sa dette du jour au lendemain ( voir le cas de la Russie, de l'Equateur ou de l'Argentine ) et dévalue sa monnaie, seule solution viable pour ce pays.

Mais les conséquences : cette annulation de dettes aura forcément des conséquences sur nous, nos banques qui ont jouer au loto avec la Grèce. Plusieurs banques françaises feront faillite, cela semble logique et impossible à éviter. L'état français ne pourra tout sauver, il ponctionnera toutes vos économies, mais celles-ci vont disparaitre du jour au lendemain...

N'oubliez pas que la Grèce n'a pas provoqué la crise... C'est juste un pays qui fait parti du système, c'est le système qui est pourri. Nous ne connaissons pas le risque d'une sortir de la Grèce de l'europe, mais les bourses sont très volatiles ( voir le nikkei la semaine dernière ).

N'oubliez pas que d'autres pays vont dans le sens de la Grèce, Portugal, Espagne, Italie. Nous savons que la France et l'Allemagne vont dans le même sens, mais nous n'attendrons pas 4 ou 5 ans pour être dans la situation de la Grèce. Il n'y a pas d'effet domino, la France et ses banques ont tout pourri, cette mafia est au bord du gouffre ( voir dexia, groupama, CIF, renflouement des banques francaises fin 2011 ).

C'est obligé que le système s'effondre, la Grèce va en sortir, cela aura un impact mondial. On le sait, au moment ou j'écris une aide vient d'être fourni pour l'Irlande... Les banques trafiquent leurs comptes, cette mafia nous ment et nous allons en payer le prix fort.

Quand la Grèce s'écroulera, durant l'été, il y aura un effet domino, celui de la dette, et ne croyez pas que l'Allemagne sera épargnée. Nous aurons des faillites liées à cela, c'est obligatoire. Mais si un autre pays plus important bascule dans ce sens, et nous le faisons tous car c'est un système qui meurt, nous ferons pareil en France. Nous sortirons de l'Europe ou de cette Europe et on dévaluera la monnaie.

Jacques Sapir confirme mon article précédent :