Vous ne connaissez pas les mangas ? Une occasion en or s'offre à vous en commençant par un manga d'anthologie nommé DEATH NOTE. Destiné aux adolescents, il a connu un vif succès dans le monde des adultes. Il représente le meilleur moyen pour découvrir cet univers hors du commun.
 
death note 
Source image: http://haruhi.img.free.fr/picture.php?/12371/category/180

                  Death Note est un manga japonais de type shonen, c'est-à-dire destiné aux adolescents masculins. Les créateurs sont Tsugumi Oba scénariste et Takeshi Obata le dessinateur. Prépublié dans le Weekly Shonen Jump de décembre 2003 à mai 2006, son succès immédiat entraine sa publication en 12 tankobon ( receuil de chapitres de mangas ) de mai 2004 à octobre 2006 par shueisha maison d'édition célèbre pour les mangas.
                  Mais cette série tourne vite dans un succès planétaire, et devient un best seller dans l'univers adulte. L'occidental a en général un préjugé sur le manga, considérant qu'il s'adresse à la jeunesse, mais depuis quelque temps le public se rend compte qu'il existe plusieurs types et catégories de mangas. Death Note fait parti des mangas destinés aux adultes. Rappelons le succès énorme de la version manga papier qui se monte à 20 millions d'exemplaires dont un million en France (manga publié depuis janvier 2007 par la maison d'édition Kana). 
                 Ces ventes amènent trois adaptations au cinéma, mais surtout la célébrité s'amplifie par la série animée réalisée par le studio Madhouse, diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 avec 37 épisodes au total.
                 Incontestable réussite d'une série animée, le scénario représente un travail digne des plus grands réalisateurs du cinéma. On encouragerait presque certains cinéastes ou système comme Hollywood de s'inspirer de ces mangas... 
                 En effet, l'histoire se base sur un personnage principal, Light Yagami, lycéen surdoué, qui découvre un cahier avec des pouvoirs bien étranges, le fameux Death Note. Appartenant précédemment au Dieu de la Mort, ce Death Note permet à toute personne le possédant de tuer toute personne dont il connait le nom et le visage. Le scénario continue avec une lutte sans merci entre Light, qui désire débarrassé le monde du Mal gangrénant la société, et L détective pugnace.
                 Nous n'en révèleront pas plus sur le scénario, qui vous dévore jusqu'au dernier épisode, et vous vous direz une fois vu mais comment le scénariste a-t'il pu inventer tout cela en 37 épisodes de 23 minutes. On ne peut qu'admirer et être épaté, de plus de nombreux thêmes vous interroge comme ceux de la peine de mort, de la justice, du bien, du mal, du pouvoir...
ENQUETES vous recommande vivement de voir cette série Death Note, disponible dans les points de vente habituelle ou bien en streaming sur http://www.deathnote-manga.net/episodes-deathnote.html ( le streaming est légal, même avec la loi HADOPI ). 
                  
1 Source image : http://haruhi.img.free.fr/picture.php?/8410/category/180

Abonnement

ENQUETES vous plait !!!

Abonnez-vous à ENQUETES par mail en cliquant ici:

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Abonnez-vous par lien RSS : Subscribe in a reader