Selon le Canard Enchainé, Christian Blanc, secrétaire d'état au développement de la région-capitale et rattaché donc au premier ministre, aurait consommé pour 12 000 euros de cigares aux frais de l'état donc des contribuables en à peine 10 mois.
Source image: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/blanc
Le 10 juin ce dernier a remboursé 3500 euros. Pour le reste ? Soit 8 500 euros, ce sont certainement ses collaborateurs qui les ont fait partir en fumée... Et le premier accusé par monsieur Blanc n'est autre que son ancien chef de cabinet monsieur Jublot. Ce dernier outré des propos du secrétaire d'état a porté plainte en diffamation contre Christian Blanc. 
Toujours est-il qu'il y a un trou de 8 500 euros dans la caisse, et peu importe si nous sommes en temps de crise, ce ne serait pas le cas, cela aurait tout de même un impact sur tous les français. C'est-à-dire celui de l'écoeurement. Par le mandat politique obtenu par des voix, on attend de la probité, de l'honnêteté dans l'esprit d'intérêt général chez monsieur Blanc.
Que voit-on ? Un secrétaire d'état qui ne se défend pas, qui ne se sent pas coupable, et qui rejette la faute sur ses collaborateurs et promet une pseudo enquête, vaste mascarade... Alors face à cela enquêtons nous aussi.                                           
On a une période de dix mois, soit environ 300 jours. Le canard Enchainé révèle que 1021 cigares ont été fumé, soit un ratio de 3,4 cigares par jour. Il en aurait fumer pour 3500 euros. Un cigare vaut en moyenne 12,3 euros (12 500/1021). Donc monsieur Blanc aurait fumer 117 cigares en 300 jours, soit un tout petit plus qu'un tous les trois jours... Tout le monde sait que monsieur Blanc par ses propres dires a avoué que c'était un fumeur invétéré de cigares.                                   
Un fumeur peut-il fumer un cigare tous les trois jours ? La réponse est oui, mais un inconditionnel, c'est au moins un par jour... Poussons un peu plus loin, et Enquetes n'a pas la réponse mais soulève cette question: y a t'il dans les collaborateurs de monsieur Blanc des fumeurs ? Si oui, des fumeurs de cigares ?                                    
Quant à monsieur Jublot, le traitre accusé par Blanc, il a signifié que cela correspondait à la consommation personnelle du secrétaire d'état de cigares.                                     
Monsieur Blanc, vous prenez les français pour des imbéciles, un cigare tous les trois jours pour un mordu du Havane... De plus vous enfreignez les lois françaises, en fumant sur votre lieu de travail, ce qui est interdit dans les lieux collectifs ( décret du 15 novembre 2006 ).    
Pour cela monsieur Blanc nous vous demandons: 
- le remboursement des 8 500 euros restant 
- de faire amende honorable devant les médias et les français
- de démissionner de votre fonction  
Nous rappelons qu'en Suède ou dans de nombreux pays, ce genre de comportement aurait entrainé la démission immédiate de tout homme politique. ( pour rappel la numéro deux du gouvernement suédois Nona Sahlin a du démissionner car elle avait avec sa carte de crédit de fonction acheté des barres chocolatées et des couches-culottes )   
Il n'y a pas de fumée sans feu...
[la suite de ce mauvais épisode sur http://www.liberation.fr/societe/0101642873-christian-blanc-accuse-son-ex-chef-de-cabinet-de-trafic-de-cigares]

Abonnement

ENQUETES vous plait !!!

Abonnez-vous à ENQUETES par mail en cliquant ici:

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Abonnez-vous par lien RSS : Subscribe in a reader