Suite à notre article du mois de juin, nous vous rappelons que le 23 juin le premier ministre François Fillon a annoncé que Christian Blanc devra payer sur ses deniers personnels la totalité des dépenses soit 12 500 euros. Monsieur Blanc désirait rembourser seulement 4 500 euros, signe de son éternelle arrogance. Selon le communiqué "ils ont convenu ensemble qu'il était opportun que monsieur Blanc honore la totalitéde la dépense sur ses deniers personnels".

Il y aura un audit interne sur les dépenses de cigares fait par Blanc lui-même !!! Etonnante démocratie et indépendance, une administration jouera donc le rôle de justice. Mais à quoi servent donc les magistrats et la séparation des pouvoirs ? L'enquête sera pénale si "l'administration estime devoir" saisir le parquet. Et oui, nous en étions là le 23 juin, cette histoire sent la malhonnêteté à plein nez. Et surtout une arrogance à tout va, oubliant le respect des français et françaises.

Le gouvernement Sarkosy se retrouvant dans une situation délicate, avec toutes les affaires émergentes, tente de remonter l'iceberg pour éviter de se noyer. La réforme des retraites est vitale, il faut à tout prix conserver Woerth sinon c'est la faillite d'un gouvernement et d'une façon de gouverner. Donc pour dernier rebondissement, en ce dimanche 4 juillet 2010, l'Elysée annonce la démission de Christian Blanc du gouvernement. Il aurait été poussé dehors par le président de la République, il désire une République exemplaire...

Pour comble d'arrogance, Christian Blanc affirme qu'il l'a fait parce qu'il connait le sens de l'honneur. Mais en ce lundi il a lâché au média qu'il dit avoir démissionné du gouvernement pour «retrouver sa liberté et faire face à ce qu'il considère comme un lynchage sans preuve».

ENQUETES avait réclamé sa démission, elle est là, mais n'élisons plus ce genre d'hommes qui ont un aplomb amenant les citoyens à s'éloigner de la vie civique et politique. Et n'oublions pas que l'affaire Woerth n'est pas terminée.

Abonnement

ENQUETES vous plait !!!

Abonnez-vous à ENQUETES par mail en cliquant ici:

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Abonnez-vous par lien RSS : Subscribe in a reader