On la nomme la pieuvre vampire. Goldman Sachs, pour rappel, représente une banque non de voyous, mais de grand banditisme a échelle internationale. Pourquoi ? Goldman Sachs en 1998 conseillait la Russie tout en spéculant contre sa capacité à payer sa dette... Durant la crise des subprimes elle fut la première impliquée et sauvée de justesse par le plan Paulson et la FED. Pour mettre fin à la poursuite de Securities and exchange commission elle verse 550 millions de dollars en avril 2010. Le 2 septembre 2011 le gouvernement des Etats-Unis poursuit judiciairement Goldman Sachs pour son role dans la crise des subprimes. La Tribune en octobre 2011 publie un article et soupçonne cette banque de spéculer sur les cours des matières premières pour faire grimper les prix ( zinc et aluminium ).

Qu'en est-il aujourd'hui ? Elle a participé au maquillage des dettes accumulées par la Grèce, car l'Europe ne permettait pas de dépasser 60% du PIB, en lui permettant par des accords financiers de lever des capitaux. Une fois de plus la pieuvre vampire a frappée, en enfonçant le pays dans ses dettes et en spéculant sur l'incapacité de la Grèce à se relever... En effet le déficit de la Grèce représentait 116 % du PIB il y a deux ans, malgrè les pseudo plans de l'Europe et du FMI, ce pays en est à 160 % de déficict de son PIB.

Mais l'inquiétude ne doit pas s'ébruiter, la pieuvre s'étend, elle commet même un coup d'état sans précédent en Italie. Elle et les autres spéculateurs financiers obligent Silvio Berlusconi à démissionner pour le remplacer par un ancien de Goldman Sachs, Mario Monti. Et celui à la tête de la banque centrale européenne ? Mario Draghi ? Et le nouveau premier ministre grec, Lucas Papademos ? Encore des anciens de Goldman Sachs. Ca ne se termine pas là, ils occupent les postes clés politiques et économiques de nos pays censés être démocratique mais on s'aperçoit clairement du conflit d'intérêt. Personne ne s'en préoccupe et peu le dénonce.

Que font concrètement ces financiers ? On propose à la Grèce et aux autres pays européens une seul voie... Celle de la rigueur budgétaire à outrance même si celle-ci est absurde. Prenons l'exemple de la Grèce, les mesures d'austérité ont emporté 30 % des magasins à fermer, au niveau des services publics de nombreux fonctionnaires ne touchent plus leur salaire ou sont mis au chomage forcé, on démantèle et brade les bijoux de famille au secteur avide et ami des financiers, les hopitaux n'ont plus de médicaments pour soigner les malades car les grandes entreprises pharmaceutiques ne livrent plus les médicaments au nom du sacro saint argent.

Les Grecs n'ont qu'une seule perspective, celle de mourir à petit feu mais personne ne s'en émoit, en Europe ce n'est pas possible de ne pas donner de médicament aux cancéreux, ou bien ces derniers recourent à des solutions extrêmes pour vivre. Ils se donnent volontairement le SIDA pour toucher une aide de l'état, ou bien se prostituent ( voir cet article http://www.marianne2.fr/Grece-quand-le-sida-devient-une-planche-de-survie_a212795.html ). Mais chut !!! Les médias ne relayent pas ces informations, de peur que la contamination de la colère ne se développe. Car en Grèce on hésite encore entre révolte assidue ou résignation. Pourtant des grèves quotidiennes surgissent dans ce pays, et des violences existent ( http://fr.euronews.net/tag/manifestations-en-grece/ ).

Les financiers n'hésitent plus à vous faire mourir, que ce soit de faim ou de non médicamentation ou de salaire insuffisant... Et on se moque de la Grèce et des Grecs alors qu'ils ne sont pas responsables du désastre dans lequel ils sont. La France ne sera pas épargnée par ces requins, qui avec de la dette crée encore plus de dettes, on vous ment et illusionne au quotidien pour ne pas vous apeurer, mais ayez bien conscience que ce que connait la Grèce nous arrivera obligatoirement, même Francois de Closets le dit ( http://www.dailymotion.com/video/xm6b06_aujourd-hui-la-crise-grecque-demain-la-crise-francaise_news ).

On a oublié la sortie de l'Europe, solution douloureuse mais à moins grande échelle que celle que propose les financiers. Mais comme ceux-ci sont nos dirigeants politiques, on vous laissera mourir en silence...